Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
10 octobre 2010

Dans les Pyrénées, avec Patrick Edlinger et Gilles Chappaz


Vous connaissiez "Pyrénécimes" ?... Bon, honnêtement, moi non plus.
Mais comme j'ai été invité par les organisateurs de ce tout jeune salon de montagne (2ème édition cette année) à venir dédicacer mes livres sur le stand de la librairie "La préface", j'ai fait un petit (!) détour par Pibrac (au retour de Paris !), où se tenait cette sympathique manifestation. L'occasion de rencontrer des lecteur qui s'intéressent à d'autres montagnes que leurs magnifiques Pyrénées, et aussi de vieux amis comme Patrick Edlinger, qui aborde son deuxième demi siècle avec un niveau d'escalade et un enthousiasme intacts, et Gilles Chappaz, infatigable, venu présenter son film "Le monde de Gaston Rébuffat". Gilles, qui fait d'excellents films, envisagerait-il un jour d'adapter un livre de Ballu?... Si vous le rencontrez, posez-lui donc la question...

*

Une ambiance très sympathique, et très... décoiffante avec un vent d'autan à décorner les bœufs...

Pibrac_099_redimensionner

Pibrac_105_redimensionner

*

**

*

Allez, un cadeau... J'ai été fouiller dans mes archives et j'ai retrouvé quelques photos de Patrick Edlinger. C'était à Bardonecia, lors de la première compétition d'escalade. En... 1986. Et alors, il n'a pas tellement changé en 25 ans. Regardez.

Bardoneccia_86_M66_11

Bardoneccia_85_M174_13

Bardoneccia_86_M66_24

Bardoneccia_85_M174_20

Bardoneccia_86_M66_37

*

**

*

Et l'ami Gilles Chappaz (photo prise dans le chalet de ses parents en juin 2007)

Chamonix_Vincendon_et_Henry_Chappaz_Minster_Henry_088_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pyrénéisme ou alpinisme ?<br /> C'est tout un débat qui ne date pas d'hier et ça restera encore un débat demain. Mais est-ce vraiment un débat d'actualité ?<br /> Débat ou questionnement de quelques intellectuels ? Les réponses ne sont pas simples. Nous allons tenter d'y apporter quelques éléments de réponse ou du moins de réflexion. Mais je doute que nous parvenions à une position définitive.<br /> ...//....<br /> En guise de conclusion, nous pouvons dire qu'avec le temps, la langue évolue et que le nom de "PYRENEISME" commence à s'imposer plus en terme de culture et de comportement qu'en terme de pratique sportive de loisir ou autre. Mais le débat reste ouvert encore pour de nombreuses années. <br /> <br /> En savoir plus ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/pyreneisme%20ou%20alpinisme.htm Et peut-être que Yves Ballu y apportera sa contribution.
Répondre
T
Dommage que tous les fans d'Yves Ballu n'aient pu venir lui rendre visite !!!! <br /> En espérant qu'il n'a pas été trop décoiffé et qu'il reviendra pour voir d'un peu plus près NOS belles montagnes!!!
Répondre
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
Publicité
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité