Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
28 avril 2021

La possibilité du vide sur Passion Montagne

L'ami Jean-Michel Asselin m'a invité dans son émission "Passion montagne".

A réécouter sur le lien "

Passion Montagne - Émission sur France Bleu

Portraits, sujets d'actualité reportages et découverte des montagnes d'ici et d'ailleurs, Passion Montagne est un magazine à écouter chaque week-end avec Christophe Chardon et Jean-Michel Asselin. Réécoutez ci-dessous toutes vos émissions. Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

https://www.francebleu.fr/emissions/passion-montagne-0


Passion montagne" émission du 18 avril.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour de JiPé,<br /> <br /> pour ceux qui n'ont pas de librairie ouverte, j'ai trouvé un résumé du livre sur le site de la FNAC :<br /> <br /> RÉSUMÉ<br /> <br /> Trompe-la-mort pourrait être le titre de ce nouveau roman à suspens d’Yves Ballu. En montagne, il est si commun de perdre la vie… Mais qui va tromper qui ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas facile de se tuer sans se suicider…<br /> <br /> Excellent grimpeur, atteint d’un cancer, Yann décide d’affronter la montagne en solo dans des ascensions extrêmes avant que la maladie dont il perçoit les premiers symptômes ne réduise ses forces. Plutôt que d’endurer l’horrible agonie de son père, il préfère que la mort le cueille en pleine possession de ses moyens, là où la vie est la plus exaltante : en paroi.<br /> <br /> Mort subite ou mort subie ?… Parviendra-t-il à finir en beauté en se tuant dans une voie prestigieuse ? Et que faire de son reste à vivre ? A-t-on le droit de céder à l’amour quand on n’a plus que quelques mois devant soi ? Yves Ballu manie suspense et métaphysique avec la même délectation, empruntant parfois des chemins imprévisibles pour apporter des réponses inattendues.
Répondre
T
Emission tout à fait intéressante. On retrouve bien tout ce qui fait le charme du roman dans tes commentaires. Bravo. Amitiés. Thierry
Répondre
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
Publicité
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité