Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
6 mars 2009

Photos de Vincendon et Henry

A la demande de Nerilka, à qui on ne peut rien refuser, voici quelques photos du drame Vincendon et Henry raconté dans "Naufrage au Mont Blanc"

François Henry :

Fran_ois_Henry_2_redimensionner

Fran_ois_Henry_0002_redimensionner



Jean Vincendon :                                                          Jean_Vincendon_0002_redimensionner

Jean_Vincendon_0001_redimensionner

Les hélicoptères et la foule à l'aérodrome du Fayet :
Vincendon_et_Henry_08_redimensionner  L_a_rodrome_du_Fayet_redimensionner

P_tetin_dans_son_Sikorsky_redimensionnerJean_Minster__casquette_blanche__redimensionner

Les parents Vincendon :

Parents_Vincendon_001_redimensionnerParents_Vincendon_004_redimensionner

Le père de François Henry (au centre) :

Famille_Henry_redimensionner

Parents et sauveteurs : un face à face dramatique :
Paris_Match_1_redimensionner

Le sauvetage de Silvano Gheser compagnon de Bonatti et le retour de Bonatti accueilli par son père

Silvano_Gheser__compagnon_de_Bonatti_redimensionnerWalter_Bonatti_dans_le_bras_de_son_p_re_redimensionner

Les journaux de l'époque :

Paris_Match_405_redimensionnerParis_Match_406_redimensionnerDomenica_del_Corriere_redimensionner

Noir_et_Blanc001_redimensionnerNoir_et_Blanc002_redimensionner

Noir_et_Blanc003_redimensionner

Jours_de_France_redimensionner

La découverte des corps de Vincendon et Henry et leur descente :

Paris_Match_05_redimensionnerParis_Match_3_redimensionner




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de "tomber" sur cette terrible Affaire et DRAME, par un hasard , en retraçant les exploits de PHILIPPE BORGO DI POZZO ... Je me souviendrais TOUTE Ma VIE: J'avais 11 ans, à la RADIO, Mes parents n'avaient que la RADIO, NOUS suivions les évènements de la disparition de VINCENDON et HENRI... Cela était une TRAGEDIE, mon Père faisant des mouvements de tête... Enfant de 11 ans, il me manquait beaucoup d'explications! J'ai toujours gardé en mémoire cette Tragédie! Plus tard, à l'heure des ordinateurs, j'ai cherché à en savoir plus! Et, aujourd'hui, un hasard m'a conduit sur tous ces témoignages que j'ai lus, et aussi de Mr BONALDI qui était sur les lieux mêmes... MERCI de faire revivre ces moments d'exploits de Montagne, et aussi c'est un SOUVENIR, UN HOMMAGE à VINCENDON et HENRI qui ONT Péri! L.GAUDIN
Répondre
D
Nous sommes allés une seule fois aux sports d'hiver en 1956, des Grands Glaciers à Chamonix nous avons suivi le drame de VINCENDON et HENRY, je n'ai plus jamais voulu aller aux sports d'hiver. G.D. L HAY LES ROSES
Répondre
I
Ayant 83 ans, je me souviens parfaitement de ce drame, suivi à la radio car il n'y avait que ça et la presse..<br /> Cela a marqué beaucoup d'amoureux de la montagne..et reste un souvenir poignant...<br /> Je viens de commander le livre le relatant
Répondre
R
comme cette lectrice dont la sincérité est très touchante, j'ai été depuis toujours profondément ému par ce drame si bien traité par yves ballu .La photo de vincendon (ou henry ?)la joue noircie par le gel,persuadé qu'ils sont sauvés est absolument terrible . J'en pofite au passage pour rappeler, si toutefois il en est besoin,le formidable courage du grand Bonatti qui a tout fait pour les sortir de cet enfer et qui, à tord, a été accusé de les avoir abandonnés alors que c'est lui qui les avait sortis de l'éperon de la Brenva.
Répondre
P
Je viens de terminer le livre Naufrage au Mont Blanc et j'en suis encore toute retournée. Au début c'est vrai j'avais tendance à penser "quels imprudents", d'aller dans le sens des guides qui ne voulaient pas partir. Je me demande quand même si tout à été tenté pour les sauver quand on sait que Francois Henri n'était peut être pas décédé. En temps que Maman, je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction mais surement une grande colère.<br /> Certains responsables du déroulement du sauvetage <br /> ont du passer quelques nuits blanches.....<br /> Merci a Yves Ballu.
Répondre
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
Publicité
Le blog d'Yves Ballu, Cairn
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité