Après un si long silence... Un peu trop occupé (trois livres en chantier !), j'ai délaissé mon blog pendant quelques semaines. Certains me l'ont reproché. Pardon...
Je suis en train de scanner un nombre important de documents de ma collection, pour l'un des trois livres en gestation. Alors, pour le plaisir des yeux, et peut-être pas seulement, voici quelques échantillons.
Un premier sur le thème de la femme, telle qu'elle était représentée au siècle dernier.Le moins qu'on puisse dire, est que la montagne était un univers très viril, et que le regard des montagnards était au mieux lubrique, au pire brocardeur, limite méprisant. J'exagère?... Regardez plutôt.
Dans la série, les femmes ne sont pas toujours à leur avantage :
Dans la série les femmes et leurs avantages...
Dans la série les femmes ont le pied montagnard, avec l'élégance en plus...
****
Et le bouquet final. Ma préférée :
Gravissante : Jolie alpiniste
Mont Blanc : Montagne qui sépare la France de l’Italie, et qu’il suffit d’escalader pour accéder au dépaysement le plus total. Ah, l’Italie, les gondoles, les mandolines !
Marmotte : Petit animal de montagne qui se nourrit principalement de fondues et de raclettes
Pic d’Ozone : Célèbre montagne dont l’ascension nécessite d’emporter son oxygène
Avis aux conducteurs : si vous roulez en montagne et que les lacets vous rendent malades, portez des mocassins
Les huîtres de montagne sont particulièrement difficiles à attraper, car comme elles ne sont pas heureuses de vivre à la montagne, elles sont agressives.
Chômeurs à la recherche d'un stage, si le seul que vous avez trouvé est un stage de ski de fond, c’est que vous ne vous êtes pas adressé au bon organisme.
Dans la descente de coupe du monde de Megève, la skieuse autrichienne qui avait enlevé le haut de la course a été disqualifiée pour attentat à la pudeur après avoir également enlevé le bas.
Les Mains Sales : Pièce de Sartre qui a été adaptée en Suisse sous le titre L’Emmenthal, ce qui a pour conséquence que les acteurs ont souvent des trous de mémoire
Bhoutan : Pays de joyeux drilles accessible uniquement en train